Festival Histoires en Collines

Publié le jeudi 2 avril 2009 :

Histoire en Collines

illustration_arbreMartine Caillat dirige ce festival depuis 2004. Elle travaille en étroite collaboration avec les associations locales du patrimoine pour la mise en valeur de sites de la Drôme des Collines.

Ce festival, né en 2004, est un évènement culturel en Drôme des Collines. Il permet aux conteurs de raconter dans des sites à caractère patrimonial fort et au public de les découvrir. Chaque spectacle débute par une présentation du patrimoine.

Le festival a déjà accueilli Guy Prunier, Guylaine Kasza, Chloé Gabrielli, Agnès Chavanon, Térésa Canet, Philippe Sizaire avec Lise Cherhal ou Dalèle Muller à l’accordéon, Luigi Rignanèse, Jean-Claude Bray, Olivier Ponsot, Christine Adjahi, Martine Caillat et Caroline Caillat (chanteuse) Bertrand Chollat, Françoise Barret et Robert Nana (conteur et musicien), Lila Khaled et Anne Kovalevsky, Claire Granjon, Christine Laveder et Myriam Pellicane.

paysagenuit

En 2010

Cette année, le festival fait une pause. La participation de Martine Caillat au festival international du conte et de la parole (FICOP 2010) en avril et début mai et la création d’un spectacle l’a amenée à choisir de ne pas diriger le festival en Drôme des Collines.
Toutefois, pour les amoureux du conte et les fidèles, un spectacle aura lieu le samedi 3 juillet 2010 à 21 h sur le site des maisons troglodytes de Chateauneuf-sur-Isère :
"Les kilos du moineau" avec Myriam Pellicane.